Politique de gestion des plaintes
L’objectif de cette politique est de fournir un canal de communication clair et transparent pour les plaintes et différends des clients. Je m’engage à résoudre rapidement et équitablement tous les problèmes signalés, tout en améliorant continuellement mon service client.
En tant que professionnelle hypothécaire, je m’engage à maintenir un environnement de confiance et de satisfaction pour tous mes clients. Dans cet esprit, j’ai mis en place une politique de gestion des plaintes et différends afin de résoudre efficacement tout problème pouvant survenir. Cette politique s’applique à tous mes clients, qu’ils soient des particuliers, des entreprises ou des organisations. Elle concerne toutes les interactions avec mes services.
Qu’est-ce qu’une plainte ou un différend?
Aux fins de la politique, une plainte constitue l’expression d’au moins un des trois éléments suivants :
- Un reproche à l’endroit d’un représentant inscrit;
- L’identification d’un préjudice potentiel ou réel qu’aurait subi ou pourrait subir un consommateur;
- La réclamation d’une mesure correctrice.
Ne constitue pas une plainte, toute démarche informelle visant à faire corriger un problème particulier, dans la mesure où le problème est traité dans le cadre des activités régulières et sans que le consommateur n’ait porté plainte.
Diane Garneau, de façon générale, demandera à ce que la plainte d’un client lui soit transmise par écrit par courrier ou par courriel via son site internet.
Le consommateur qui désire porter plainte doit le faire par écrit à l’adresse suivante :
520, 17e Avenue, Montréal Qc, H1B 3K2
Ou par courriel à : garneau.diane@gmail.com
Enregistrement et évaluation
Une fois une plainte reçue, elle sera enregistrée dans le registre de plaintes. Elle sera évaluée avec impartialité et diligence, en tenant compte de tous les éléments pertinents.
Communication et résolution
Je m’engage à communiquer avec le client dans les meilleurs délais pour lui notifier la réception de sa plainte et lui indiquer les prochaines étapes.
Suivi et résolution
Je m’efforce de résoudre les plaintes dans les 15 jours ouvrables suivant leur réception. Dans certains cas complexes, ce délai peut être prolongé, mais le client sera informé de la situation. Une communication maintenue de façon régulière sera faite avec le client tout au long du processus, en fournissant des mises à jour claires et précises.
Rétroaction et amélioration
Après la résolution de la plainte, je vous invite à nous faire part de votre rétroaction sur le processus. Je prendrai en compte les suggestions et commentaires pour améliorer mes processus d’affaires.
Confidentialité et impartialité
Toutes les plaintes sont traitées avec la plus grande confidentialité et impartialité. Je m’engage à respecter la vie privée de mes clients et à ne divulguer les informations personnelles qu’aux personnes directement impliquées dans la résolution de la plainte.
En conclusion : Je m’engage à garantir une gestion efficace des plaintes et différends, dans le but de maintenir la satisfaction de mes clients. Je crois fermement que chaque problème est une opportunité d’amélioration et je m’engage à agir de manière juste et transparente tout au long du processus.